La région Languedoc-Roussillon

Vaste amphithéâtre sur la Méditerranée, au climat doux et ensoleillé, la région Languedoc-Roussillon se caractérise par une extrême variété et une richesse de sites de qualité...

De la Camargue à la Côte Vermeille, en passant par la côte languedocienne, le littoral s’étire sur deux cents kilomètres de côte de sable fin.

Espaces vierges et protégés entourent un savant mélange de ports de pêche baignés d’histoire, de stations balnéaires accueillantes et chaleureuses.

Le pavillon bleu flotte sur près de 40 plages et ports du Languedoc-Roussillon.

Les stations nouvelles, nées dans les années 70, Port-Camargue, aujourd’hui premier port de plaisance d’Europe, la Grande-Motte, à l’architecture audacieuse, Cap d’Agde, Gruissan, Port-Leucate, Port-Barcarès et Saint-Cyprien proposent toute l’année aux amateurs : régates, havres de croisières, pêche sportive, et d’étonnants « spots » de planche à voile.

Au sud, le massif de la Clape domine Gruissan et Leucate, paradis des véliplanchistes amateurs de sensations fortes.

A Port-Barcarès, le Lydia, paquebot ancré sur la plage, accueille aujourd’hui restaurants et discothèques. Canet-en-Roussillon se singularise par ses plages et ses musées pour petits et grands et rivalise avec sa voisine, Saint-Cyprien, pour être la station la plus sportive. Voyez plutôt : ports de plaisance, sports de la mer, piscines, plongée, tennis, golf, pêche au gros...

A la côte rectiligne jusqu’aux plages d’Argelès-sur-Mer succèdent, les criques rocheuses de la côte Vermeille. Les ports ont gardé toute leur authenticité. Collioure, Banyuls, Port-Vendres ou Cerbère ont, par leur lumière et leur beauté, aiguisé l’imagination des plus grands peintres comme Matisse ou Picasso.